Basé sur la thématique "Mêlons nos différences et rencontrons-nous autour de pratiques sportives et artistiques", ce festival va à la rencontre de l’inédit et du partage.
Les personnes handicapées, en situation sociale difficile ou en souffrance psychologique, sont les acteurs essentiels de cette manifestation atypique.
Ce Festival permet à des artistes handicapés et valides de se rencontrer, d’échanger et de créer. Une manière de dire, de raconter, de montrer une ouverture vers la différence, de faire prendre conscience à chacun qu’il a sa place.
Un tourbillon de rencontres humaines et artistiques
Le Festival met en lumière l’Art au travers d’expositions d’arts plastiques, de photos, de films, de spectacles de danse, de représentations théâtrales, de concerts et de musique. Il propose également des rencontres sportives inédites (tennis en fauteuil, démonstration de guide chien d’aveugle).
La compagnie L’Entrée des Artistes
Particulièrement attentive à l’intégration de ce public, la compagnie est engagée depuis de nombreuses années auprès des personnes en situation de handicap par des dispositifs d’accompagnement social, artistique ou de dispense d’ateliers d’art thérapie. Elle est soutenue par le Ministère de la Culture, la Ville de Nice, le Conseil général des Alpes-Maritimes et l’ADAPEI.
5 jours de festivités, ponctués d’activités culturelles et sportives. Une façon de montrer que parfois, la vie ne tient qu’à un fil…