Nice : une entreprise arrache deux câbles lors de travaux et prive de courant 1800 habitants et commerçants

Mercredi 4 mars aux environs de 16h, une importante coupure de courant a plongé dans le noir 1800 Niçois, dans le secteur commerçant de l'avenue Jean Médecin. L'électricité a pu être rétablie pour 600 foyers. Pour les 1200 autres, le courant ne reviendra pas avant 21h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 16h environ ce mercredi 4 mars, la plus grande artère commerçante de Nice est plongée dans le noir. La faute à une entreprise ayant accidentellement arraché un câble principal d'alimentation et un câble de secours lors de travaux dans le secteur de la gare et du quartier Notre-Dame. 


1800 foyers touchés

1800 personnes ont été privées de courant. A 17h30, 600 foyers ont de nouveau été alimentés en électricité. Les 1200 autres resteront dans le noir jusqu'à au moins 21h, selon Enedis, en raison d'importantes réparations à effectuer. 
 
De nombreux commerçants sont touchés. La Fnac et d'autres boutiques ont ainsi dû fermer leurs portes en plein après-midi. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information