Nice : l'équipe de France de rugby à la rencontre de ses supporters

L'équipe de France de rugby s'est entraîné, à Nice, devant ses supporters, ce lundi 19 août. Un "petit décrassage" avant de se rendre en Ecosse et de recevoir l'Italie, dans le cadre des matches de préparation à la coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'air azuréen leur ont fait du bien. Les Bleus quittent la Côte d'Azur sur une large victoire, samedi 17 août, contre l'Ecosse (32-3). Lundi 19 août, le staff et les joueurs ont permis aux supporters de l'équipe de France d'assister à leur entraînement.
Des rencontres qui vont se multiplier à l'avenir, a annoncé Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, dans une interview publiée sur le site de la FFR.
A l'issu de cet ultime entraînement, le capitaine de l'équipe de France, Guilhem Guirado, a déclaré que le soutien des supporters niçois leur a fait le plus grand bien. Un public grand amateur du ballon ovale : "On sait que Nice est une terre de rugby. Le club a été mythique, il a connu des difficultés avec le professionalisme mais il est en train de remonter petit à petit. Nice reste une terre de rugby, avec le foot... forcément."
 
L'équipe de France est pleine préparation pour la Coupe du monde qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 Novembre. Les Français ont encore deux matches de préparation à jouer. Ils se déplaceront en Ecosse, le 24 août, avant de recevoir l'Italie, le 30 août.
 Un reportage de : C.Becq / D.Pardanaud / P.Pauron

Le public présent au stade des Arboras, ce 19 août, a apprécié les progrès réalisés depuis l'inquiétant Tournoi des six nations. "J'ai trouvé qu'il y avait du mieux, qu'on était plus solide en défense, une équipe assez agressive qui coupe les extérieurs, et plus fluide en attaque. On a bien tenu pendant les 80 minutes, il n'y pas eu de craquage comme ça arrivait avant" a estimé auprès de l'AFP Benjamin.

Vêtu d'un polo siglé XV de France et venu en voisin de Mougins avec sa petite soeur, il donne crédit des progrès effectués à Galthié: "Je pense que Galthié a apporté sa patte, que ça bosse plus. Il fallait donner du peps, c'était un peu mou du genou."
Il attend cependant confirmation face à une autre opposition, comme Michel, niçois pour qui "il ne faut pas se fier à ce match, il y avait des fantômes en face". "On pourra davantage les juger samedi (24 août, ndlr) face à une Ecosse au complet" ajoute-t-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information