Selon le sondage d'un cabinet international de conseil aux entreprises, Nice est une ville où il fait bon travailler. Nice occupe la 10e place de ce palmarès. En tête, c'est Bordeaux, plébiscitée par 39% des personnes interrogées pour se sondage.
Les villes du sud de la France arrivent en tête de ce sondage. Bordeaux est la plus plébiscitée, suivie de Toulouse et Montpellier. Nice arrive à la 10e place, citée par 15% des sondés.
La qualité de vie est le principal critère
Qualité de vie, opportunités d’emploi et dynamisme économique, retour aux sources, prix de l’immobilier, sont les critères qui ont servi à élaborer ce sondage effectué par le cabinet de conseil aux entreprises "Great place to work". D’autres facteurs entrent en jeu dans le choix de la ville dans laquelle les Français aimeraient travailler. Ainsi, "ils réfléchissent également de façon très concrète à leur logement. Le coût de l’immobilier et la qualité de leur logement est cité par 23% d’entre eux (dont 8% critère principal)".
Les infrastructures (aéroports, gares, axes routiers) et leur accessibilité sont également cités dans 17% des cas (dont 8% critère principal).