Cet article date de plus de 5 ans

Nice est la 10e ville de France où il fait bon travailler

Selon le sondage d'un cabinet international de conseil aux entreprises, Nice est une ville où il fait bon travailler. Nice occupe la 10e place de ce palmarès. En tête, c'est Bordeaux, plébiscitée par 39% des personnes interrogées pour se sondage. 
© VALERY HACHE / AFP
Les villes du sud de la France arrivent en tête de ce sondage. Bordeaux est la plus plébiscitée, suivie de Toulouse et Montpellier. Nice arrive à la 10e place, citée par 15% des sondés.

La qualité de vie est le principal critère

Qualité de vie, opportunités d’emploi et dynamisme économique, retour aux sources, prix de l’immobilier, sont les critères qui ont servi à élaborer ce sondage effectué par le cabinet de conseil aux entreprises "Great place to work".  D’autres facteurs entrent en jeu dans le choix de la ville dans laquelle les Français aimeraient travailler. Ainsi, "ils réfléchissent également de façon très concrète à leur logement. Le coût de l’immobilier et la qualité de leur logement est cité par 23% d’entre eux (dont 8% critère principal)". 

© Great place to work



Les infrastructures (aéroports, gares, axes routiers) et leur accessibilité sont également cités dans 17% des cas (dont 8% critère principal).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie société