3ème journée des play-down (matches de barrage pour le maintien en 1ère division) mercredi soir et les deux clubs de PACA respirent: Nice en dominant Dijon d'un but (26-25) et Toulon Saint-Cyr, Besançon (24-19), ont fait un grand pas vers le maintien. Il reste trois matches à disputer.
Nice - Dijon : 26 - 25:
Après un départ délicat, 4-9, les Niçoises sont revenues dans le match en recollant à 12 partout. Il fallait avoir les nerfs solides autant pour les joueuses que pour les supporters. 25-25 à deux minutes du coup de sifflet final et c'est finalement Chavez qui donne définitivement l'avantage à Nice. Ouf !
Reportage: P. Varnier, M. Tafnil et F. Aupic
Toulon Saint-Cyr - Besançon: 24 - 19:
Depuis trois saisons, elles remportaient tous, au sommet de l'élite. Championnat de France en 2010, Coupe de France en 2011 et 2012. Mais la malchance s'est acharnée sur le jeune club varois né de la fusion de Toulon et Saint Cyr. Les Toulonnaises avaient à coeur d'oublier la correction reçue vendredi dernier à Dijon (33-20). Besançon en a fait les frais.##fr3r_https_disabled##
En cas de victoire, samedi 28 avril à Dijon, les joueuses de Thierry Vincent pourraient être définitivement sauvées.
Le classement après trois journées:
Il reste trois journées à jouer. Au programme de la prochaine rencontre, le 28 avril, Toulon se déplace donc à Dijon et Nice reçoit Besançon à 16h Halles des sports Charles Erhmann.
Calendrier complet des Play-Downs et tous les résultats en cliquant ici.