Nice : Extreme Sailing Series : Leigh McMillan fait le trou

Le catamaran omanais The Wave Muscat, skippé par le Britannique Leigh McMillan, a encore augmenté son emprise sur les Extreme Sailing Series (ESS) de Nice en remportant 2 des 8 régates disputées par très petit temps.

La surprise est venue en fin d'après-midi d'une très nette baisse de régime du team suisse Alinghi, qui a donné l'impression d'avoir perdu le rythme après un bon début de journée. L'équipage dirigé par l'Américain Morgan Larson garde sa seconde place au classement général provisoire, mais accuse maintenant un retard de 28 points sur The Wave Muscat, décidément dominateur.
Après 3 jours de régates, les Suisses sont désormais sérieusement menacés par les Autrichiens du Red Bull Sailing Team (Roman Hagara), en 3ème position.
Un autre Extreme 40 suisse, Realteam, barré par le Rochelais Pierre Pennec, pointe à la 4ème place et la bataille pour la dernière marche du podium reste ouverte.
Les Chinois de ChinaSpirit (Phil Robertson), qui ont à leur bord le Français Louis Viat, récent vainqueur de la "Petite coupe de l'America" (championnat du monde de Classe C) avec Franck Cammas, ont pour leur part remporté leur 1ère victoire dans une épreuve d'ESS, une belle performance pour une équipe qui a fait son entrée dans la compétition à Cardiff (Pays-de-Galles/Grande-Bretagne) il y a seulement un mois.
Les ESS de Nice, qui se terminent aujourd'hui, sont la 6ème et avant-dernière étape du circuit 2013 pour les Extreme 40 (12 m environ/5 équipiers), petites bombes sur l'eau menées par quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux du multicoque.

Classement général provisoire des ESS de Nice :

1. The Wave Muscat (OMA/Leigh McMillan) 189 points
2. Alinghi (SUI/Morgan Larson) 161 pts
3. Red Bull Sailing Team (AUT/Roman Hagara) 155
4. Realteam (SUI/Jérôme Clerc) 149
5. ChinaSpirit (CHN/Phil Robertson) 128
6. SAP Extreme Sailing Team (DEN/Jes Gram-Hansen) 127
7. All4One (FRA/Jean-Christophe Mourniac) 121
8. GAC Pindar (NZL/Will Tiller) 95
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité