L'association Heliotrope a présenté mardi 26 septembre la programmation de la 17ème édition du festival européen du film court de Nice. Un Festival C'est Trop Court présente 84 films courts.
La liste est dévoilée ! Sur 1.800 films reçus et visionnés, le jury a sélectionné 84 films. Les courts métrages seront diffusés au cours de 60 séances sur 8 jours (du 12 au 20 octobre). L'invité d'honneur cette année est la Finlande, le public pourra ainsi découvrir des jeunes créations finlandaises.
L'ouverture du festival le 12 octobre se fera en plein air sur l'esplanade Niki de Saint Phalle à Nice : une nuit blanche (c'est trop court!). Le cinéma investit la ville et se projette sur les murs grandeur nature. Un gigantesque mapping vidéo ouvert à tous.
► Reportage lors de la présentation du festival :
Intervenants: Laurent Tremeau Directeur artistique de "Un Festival C'est Trop Court" , Robert Roux Conseiller municipal délégué au cinéma et à l'art dans l'espace public de la ville de Nice
Découvrez les programmes complets sur le site internet du festival.
Dernière chance
Le 12 octobre ce sera aussi la dernière nocturne du MAMAC. Pour visiter le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice en soirée (18h-21h30) avec une performance musicale. Programme détaillé à télécharger sur le site Internet du musée.