L'ancienne Gare du Sud de Nice va reprendre vie sous forme de halle gourmande. Après des travaux de rénovation, cette nouvelle halle a été inaugurée ce samedi. Il ne reste plus qu'à l'aménager avant son ouverture au public en 2018.
À Nice, la Gare du Sud a été construite en 1892. Elle a vu arriver des trains jusqu'en 1991, puis elle a été désaffectée. Il a été un temps question de détruire ce bâtiment classé Monument historique, mais il a finalement été sauvé.
Cette nouvelle halle de la Gare de Sud a été inaugurée ce samedi matin. Elle sera transformée en halle gourmande mêlant restauration de qualité, métiers de bouches mais aussi un espace culture-vintage.
La journée inaugurale a été l'occasion de projeter un film historique sur la gare. Des animations étaient également proposées aux petits et aux grands.
Il ne reste plus désormais qu'à aménager l'intérieur de la halle pour accueillir les professionnels de la restauration. L'ouverture au public est prévue fin novembre 2018. En attendant, le projet semble susciter l'intérêt des habitants du quartier.
Découvrez ce qui devrait prendre place à l'intérieur de la Gare du Sud avec notre reportage de mai 2017 :