Nice : il vendait de la drogue dans un faux restaurant

Sur place, les policiers ont découvert des frigos vides, mais ont mis la main sur plus de 42kg de cannabis et 1.470kg d'herbe de cannabis.

Ce restaurant situé dans le quartier La Madeleine, à Nice (Alpes-Maritimes), n'avait de restaurant que le nom. À l'intérieur, le lieu abritait une toute autre activité. C'est ce qu'ont découvert les enquêteurs de la Sûreté départementale, après plusieurs surveillances réalisées sur place.

Il n’existait aucune activité de restauration au sein de l’établissement, mais qu’un nombre important de personnes, une trentaine environ, s’y présentait chaque jour.

Sûreté départementale 06

Les enquêteurs ont également remarqué des "allers-retours réguliers" du propriétaire de l'établissement "en fonction du passage de clients".

Début février, deux clients sortant du lieu sont interpellés. Les policiers découvrent sur eux du cannabis.

Perquisition du faux restaurant

L'individu qu'ils pistaient, le propriétaire du faux restaurant, est également interpellé dans le cadre de l’enquête de flagrant délit avec, sur lui, 1.760€. Ce dernier est connu des services de police puisqu'il avait été déjà interpellé pour les mêmes faits en 2020. Il a été placé en garde à vue.

La perquisition a permis de confirmer que l'activité de restauration était fantôme "puisque tous les réfrigérateurs étaient vides de denrées alimentaires ou de boissons".

Mais les enquêteurs ne sont pas repartis les mains vides. Derrière le comptoir de l'établissement, ils ont trouvé "la somme de 9.600€ et, dans un box dont l’individu interpellé détenait les clefs, 42.652 kg de résine de cannabis et 1.470 kg d’herbe de cannabis".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité