Au port Nice, en attendant leur embarquement pour la Corse, les vacanciers peuvent participer à un atelier "Mer, Soleil, Santé". Le Centre de Découverte du Monde Marin propose tous les vendredis plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques pour en apprendre plus sur le soleil.
Avant d’embarquer dans le ferry pour la Corse, quoi de mieux que d'apprendre en s'amusant ? Sur le port de Nice, le Centre de découverte du monde marin propose des ateliers sur le thème de la protection contre le soleil.On y révise, par exemple, les quatre protections de base contre le soleil : casquette, t-shirt, lunettes de soleil… et crème solaire bien sûr.
Ce petit atelier pédagogique entend dénoncer les idées reçues et donner quelques conseils. Marine Clozza, chargée de mission au Centre de découverte du monde matin de Nice :
Se tenir informer, chercher des informations c’est important. Avec des aides, puisque maintenant de plus en plus de sites internet ou d’applications proposent des guides pour faire son choix sans passer des heures à regarder la composition des produits.
Après le jeu de l'oie, un quizz sur les crèmes solaires, les vacanciers fabriquent leur propre après soleil, 100% bio. Même pas le temps de s'ennuyer. "C'est très intéressant, très intelligent comme manière de faire, on ne prendra plus les mauvaises crèmes, je vais être attentive à ça !"
La famille Fleuri a promis de racheter des crèmes plus naturelles et respectueuses de l'environnement dès son arrivée en Corse. Ces ateliers sont aussi à retrouver sur les plages du département cet été.
REPORTAGE Emmanuelle Arnau, Djamel Mouaki, Pascale Pauron :