Nice : Jeux de la Francophonie : Les enfants des crèches de Nice ont réalisé une œuvre en hommage aux 78 pays francophones

© Image : Ville de Nice
© Image : Ville de Nice

Les enfants inscrits dans les établissements Petite Enfance de la ville de Nice participent, à leur manière, aux festivités organisées autour des 7èmes Jeux de la Francophonie, qui ont actuellement lieu à Nice.

Par Yves Lebaratoux

Cet événement majeur sportif et culturel est une occasion unique pour les tout petits de découvrir la diversité et la richesse des pays francophones.
Afin de les sensibiliser aux valeurs véhiculées par les Jeux de la Francophonie, la ville de Nice a souhaité que chaque établissement soit symboliquement jumelé à un des pays francophones.
Depuis le mois de mars, près de 2.500 enfants, âgés de 18 mois et plus, ont participé à des ateliers artistiques et réalisé, avec l’aide du personnel encadrant, une œuvre collective représentant des drapeaux à l’effigie du ou des pays francophones avec lesquels leur établissement est jumelé. Un planisphère géant a également été confectionné avec l’artiste roumaine Irina Irimescu, candidate aux Jeux de la Francophonie 2013 dans la catégorie peinture, marraine de cette opération.
Exposition de cette œuvre collective contemporaine à l’atelier artistique du MAMAC.

Sur le même sujet

Les + Lus