Nice: Jules Bianchi au volant d'une Formule 1 ? "Je suis prêt"

 Force India a assuré qu’une décision serait prise avant les prochains essais privés qui débuteront le 19 février à Barcelone. Le pilote niçois doit donc encore patienter. Mais sa prestation la semaine dernière face aux ténors de la F1 n'a laissé personne indifférent. 

Une décision concernant l'avenir de Jules Bianchi en Formule 1 la saison prochaine devrait être prise d'ici la fin de la semaine.
Une décision concernant l'avenir de Jules Bianchi en Formule 1 la saison prochaine devrait être prise d'ici la fin de la semaine. © JOSE JORDAN / AFP
Jules Bianchi a signé une très belle performance la semaine dernière à Jerez (Espagne), avec le troisième chrono cumulé au volant de la Force India, derrière Felipe Massa (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Lotus), mais devant les Red Bull, les McLaren ou les Mercedes. Mais le Niçois ne sait toujours pas s'il sera le coéquipier de Paul di Resta.
Dans un entretien à l'Equipe, il assure: Je suis prêt. Je commence à avoir pas mal de kilomètres au compteur en F1. Le plan initial était de rester pilote d'essais pendant encore deux saisons, mais aujourd'hui (après le départ de Nico Hülkenberg pour Sauber), le plan a changé. J'espère que tout sera décidé avant les prochains essais, à Barcelone.»

Karthikeyan le 3ème homme ?

Jules Bianchi est en concurrence avec l'Allemand Adrian Sutil, mais plus seulement. Depuis la semaine dernière et une information publiée par le journal indien Deccan Chronicle. Narain Karthikeyan est lui aussi candidat avec l'avantage d'un bugdet revu à la hausse et financé par Tata, un indien lui aussi. « Dès que le sponsor de Narain, Tata, a augmenté son budget pour 2013, les discussions ont commencé avec Force India. Contrairement au passé, les négociations ont été beaucoup plus positives. » Mais d’après cette source, seule la place de titulaire intéresserait le pilote indien : « Les pilotes de réserve n’ont pas un grand rôle en Formule 1 ces temps-ci, Narain n’est intéressé que par le deuxième baquet. Si les discussions échouent, il ira probablement en Amérique, en Indycar, où quelques écuries ont déjà fait part de leur intérêt. »

Karthikeyan est un candidat très sérieux puisqu'il a déjà participé à 46 Grands prix de Formule 1 (meilleur classement 4ème en 2005 à Indianapolis). Les deux dernières saisons, il était l'un des pilotes de HRT (27 courses et aucun point). 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport automobile