Besoin de se détendre ? Certaines disciplines, de l'avis de ceux qui les pratiquent, apportent un grand bien-être. Gros plan sur le kino shin taï et la rigolothérapie. Deux approches différentes, mais une gestion de l'énergie !
L'ambiance est forcément très différente. Aller à Nice au sein de l'association Hsiao Ming, c'est se plonger quelque part en Asie pour une approche sur le souffle, la fluidité du mouvement, la souplesse. On apprend à respirer largement, avec tout son corps. Une manière de se libérer du stress, loin de toute précipitation. C'est du kino shin taï.
Cette forme de yoga est bien différente : inventée en Inde en 1995, la rigologie consiste à provoquer un rire mécanique par des contractions de diaphragme, qui se transforme en rire profond, naturel et contagieux, qui provoque dans l'organisme une décharge d'endorphines, ces hormones du bonheur. Une façon de reconnecter à notre authentique joie de vivre.
Un rire très libérateur, bulle de bonne humeur, expliquent les participants à cette discipline apporterait un bien-être autant au corps qu'à l'esprit, remède à la mélancolie.