Nice : la ligne 1 du tramway bloquée par une manifestation au niveau du campus Saint-Jean-d'Angely

Des manifestants se sont installés sur les rails, empêchant la circulation des rames de tramway au niveau de la fac de Saint-Jean-d'Angély, à Nice, durant 30 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation spontanée a perturbé la circulation sur la ligne 1 du tramway, ce vendredi en début d'après-midi à Nice.

Vers 13 heures, plusieurs jeunes manifestants opposés au projet de réforme des retraites se sont installés sur les rails, au niveau de la fac de Saint-Jean-d'Angély derrière une banderole : "pas un an de plus, pas un euro de moins".

Conséquence de cette action, la circulation des rames de tramway a été interrompue dans le secteur durant une demi-heure environ.

Ce blocage intervient alors que la CGT campus des Alpes-Maritimes appelait à une assemblée générale à deux pas, ce vendredi à 12h30, suite au recours du gouvernement à l'article 49.3.

La circulation des tramways a repris peu avant 14 heures.

Jeudi soir, plusieurs centaines d'opposants à la réforme des retraites s'étaient réunis place du général de Gaulle à Nice pour afficher leur colère suite à l'utilisation du 49.3 par le gouvernement. Au Cannet, une quarantaine de manifestants s'était regroupée vers 17 heures devant l’Hôtel de ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information