Des manifestants se sont installés sur les rails, empêchant la circulation des rames de tramway au niveau de la fac de Saint-Jean-d'Angély, à Nice, durant 30 minutes.
Une manifestation spontanée a perturbé la circulation sur la ligne 1 du tramway, ce vendredi en début d'après-midi à Nice.
Vers 13 heures, plusieurs jeunes manifestants opposés au projet de réforme des retraites se sont installés sur les rails, au niveau de la fac de Saint-Jean-d'Angély derrière une banderole : "pas un an de plus, pas un euro de moins".
Conséquence de cette action, la circulation des rames de tramway a été interrompue dans le secteur durant une demi-heure environ.
Ce blocage intervient alors que la CGT campus des Alpes-Maritimes appelait à une assemblée générale à deux pas, ce vendredi à 12h30, suite au recours du gouvernement à l'article 49.3.
La circulation des tramways a repris peu avant 14 heures.
Jeudi soir, plusieurs centaines d'opposants à la réforme des retraites s'étaient réunis place du général de Gaulle à Nice pour afficher leur colère suite à l'utilisation du 49.3 par le gouvernement. Au Cannet, une quarantaine de manifestants s'était regroupée vers 17 heures devant l’Hôtel de ville.