Nice : "Laissez-nous danser", l'appel à l'aide des écoles de danse lors d'un flashmob pour les enfants malades

Ils ont fait l'animation ce dimanche 6 décembre sur la promenade des Anglais, devant l'hôpital Lenval à Nice. Collectifs d'artistes, écoles de danse ont organisé un "flashmob", c'est à dire un rassemblement éclair pour demander la reprise de leurs activités, stoppées avec le confinement. 
De leur fenêtre à l'hôpital Lenval, les enfants profitent du spectacle.
De leur fenêtre à l'hôpital Lenval, les enfants profitent du spectacle. © Fondation Lenval
"Libérée, délivrée"... Cette chanson du film de la Reine des Neiges de Disney délivre bien un message pour les artistes et pour les écoles de danse. Comme au printemps dernier, ce 2e confinement lié à l'épidémie de coronavirus les prive de toute activité. 

Ils ont décidé de communiquer leur désarroi et leurs craintes par rapport à l'avenir en plein air à Nice, sur la Promenade des Anglais, avec un spectacle gratuit.
Une danse sur la musique de la Reine des Neige.
Une danse sur la musique de la Reine des Neige. © Pierre-Olivier Casabianca / FTV
Il s'agit d'un Flashmob,  c'est-à-dire le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. 
 
Un live est à voir sur Facebook :

Maguy Georgian est la directrice de l'école Melting Danse, et elle rappelle l'importance de la culture dans notre  quotidien. Reste que le choix du lieu, la fondation Lenval, n'est pas un hazard. 

On veut apporter un peu de bonheur aux enfants aujourd'hui, étant donné qu'on ne peut pas aller à l'intérieur pour faire des animations.

Maguy Georgian, école de danse Melting Danse

Dans cet hôpital pour enfants, beaucoup de petits malades passeront les fêtes de fin d'année.
Pour eux, l'école de danse de Maguy Georgian a organisé une collecte de cadeaux.
Il y en a pour tout le monde !
Les cadeaux ont été remis à la fondation pour le Noël des petits malades.
Les cadeaux ont été remis à la fondation pour le Noël des petits malades. © Pierre-Olivier Casabianca / FTV
Raphaëlle Galante, directrice du développement de l'hôpital Lenval, explique à quel point cette initiative est bien reçue dans l'établissement.

"C'est important pour le personnel d'arriver avec un cadeau, pour l'enfant qui va le recevoir, pour les parents aussi. Ce sont des étapes qui ne sont pas faciles, dêtre hospitalisé pendant les fêtes de Noël", déclare t-elle.

Ces présents leur donneront pendant un temps le sourire, comme ce spectacle inattendu avec Minnie, Mickey, et la musique de Disney !

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société solidarité coronavirus/covid-19 spectacle vivant culture