Ils ont fait l'animation ce dimanche 6 décembre sur la promenade des Anglais, devant l'hôpital Lenval à Nice. Collectifs d'artistes, écoles de danse ont organisé un "flashmob", c'est à dire un rassemblement éclair pour demander la reprise de leurs activités, stoppées avec le confinement.
"Libérée, délivrée"... Cette chanson du film de la Reine des Neiges de Disney délivre bien un message pour les artistes et pour les écoles de danse. Comme au printemps dernier, ce 2e confinement lié à l'épidémie de coronavirus les prive de toute activité.
Ils ont décidé de communiquer leur désarroi et leurs craintes par rapport à l'avenir en plein air à Nice, sur la Promenade des Anglais, avec un spectacle gratuit.
Un live est à voir sur Facebook :
Maguy Georgian est la directrice de l'école Melting Danse, et elle rappelle l'importance de la culture dans notre quotidien. Reste que le choix du lieu, la fondation Lenval, n'est pas un hazard.
Dans cet hôpital pour enfants, beaucoup de petits malades passeront les fêtes de fin d'année.On veut apporter un peu de bonheur aux enfants aujourd'hui, étant donné qu'on ne peut pas aller à l'intérieur pour faire des animations.
Pour eux, l'école de danse de Maguy Georgian a organisé une collecte de cadeaux.
Il y en a pour tout le monde !
"C'est important pour le personnel d'arriver avec un cadeau, pour l'enfant qui va le recevoir, pour les parents aussi. Ce sont des étapes qui ne sont pas faciles, dêtre hospitalisé pendant les fêtes de Noël", déclare t-elle.
Ces présents leur donneront pendant un temps le sourire, comme ce spectacle inattendu avec Minnie, Mickey, et la musique de Disney !