Nice : Le braqueur récidiviste de 17 ans ciblait les livreurs de pizzas

Braquage de la pharmacie aux Moulins / © France3 Côte d'Azur
Braquage de la pharmacie aux Moulins / © France3 Côte d'Azur

Un braqueur de 17 ans, qui avait purgé en juillet deux ans de prison ferme pour avoir attaqué quatre fois la même pharmacie de son quartier sensible de Nice, a été écroué pour une série des vols commis contre des livreurs de pizzas.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

Le 5 janvier, trois livreurs de pizzas roulant en deux-roues avaient été dévalisés en quelques heures à Nice et Cagnes-sur-Mer, suscitant un grand émoi dans la profession.
Le mineur de 17 ans nie être l'auteur de cette série, mais reconnaît avoir braqué vendredi dernier un supermarché bio à Nice et avoir volé samedi un scooter sous la menace d'une arme dans la commune voisine de Saint-Laurent-du-Var.
Au total, six faits lui sont reprochés et justifient sa mise en examen notamment pour "vols commis sous la menace d'une arme et en bande organisée".
Le jeune homme avait défrayé la chronique locale en braquant à 15 ans, cagoulé et armé, une pharmacie située dans son quartier des Moulins à quatre reprises fin 2010 et début 2011 (il avait aussi braqué une autre pharmacie, trois bars tabacs et un bijoutier).
La pharmacienne Fatiha Djegaoud avait dans la foulée participé à une émission télévisée sur TF1 de citoyens interrogeant le président de la République Nicolas Sarkozy, occasion de parler de l'insécurité de son quartier et des quatre braquages subis. Elle avait aussi déjeuné à l'Elysée

Sur le même sujet

Les + Lus