Nice : le célèbre restaurant "Aphrodite" de David Faure a fermé ses portes

Il était notamment connu pour sa cuisine moléculaire, le restaurant gastronomique du boulevard du Dubouchage à Nice, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. C'est une aventure de 14 ans qui s'achève pour ce chef original.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
David Faure chef cuisinier de l'Aphrodite depuis 14 ans était connu et reconnu au-delà de Nice. par ses menus à base de recettes moléculaires et associant insectes et tradition niçoise, il s'était fait remarqué du grand public et des gastronomes. 

La brigade était ici composée de huit salariés. Au fil des année, des difficultés financières, la perte d'une étoile au guide Michelin, les problèmes de recrutement, la recherche de nourritures alternatives avaient noircis la carte du restaurant.

Même si la page se tourne et si David Faure a rendu les clefs de son établissement, il ne souhaite pas s'arrêter là. Lui qui avec son association des "Toques brûlées", a toujours donné l'image d'un chef fantasque va continuer l'aventure sous une autre forme.

Reportage Lupo Véronique, Soffer Jacques et Pauron Pascale : 

Après 14 ans d'activité et de notoriété, le restaurant vient de fermer.

Intervenants : David Faure - Chef de cuisine et Gilles Balestra - Restaurateur à Nice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information