Nice : la ligne 1 du tramway devrait être prolongée jusqu’à Drap

La Métropole Nice Côte d'Azur a annoncé le 20 août dernier que la ligne 1 du tramway Niçois serait prolongée jusqu'à Drap. La mise en service est prévue avant 2026.

Est-ce la fin d'une longue attente? La ligne 1 du tramway niçois devrait être prolongée jusqu'à Drap d'ici 2026. L'annonce a été faite par la métropole de Nice à Nice-Matin, le 20 août dernier. 
Le tramway passerait par l'Ariane avant de rejoindre La Trinité puis Drap. Un mode de transport réclamé depuis des années par les 43.000 habitants de la vallée du Paillon. Une vallée de plus en plus urbanisée où les bouchons sont quotidiens en heure de pointe. Il n'est pas rare que les automobilistes restent bloqués une heure, voire 1h30, dans leur voiture.
 

Le quartier de l'Ariane

Comme promis en 2008 par le candidat Christian Estrosi, le tramway devrait desservir le quartier de l'Ariane. Pour les habitants c'est un véritable soulagement. "Cette décision va dans le bon sens. Le jour de l'annonce de l'extension de la ligne 1 j'ai reçu une centaine de coup d'appels de joie" explique Georges-claude Trova, président du comité de quartier de l'Ariane. "Ca fait des années que je me bats pour que ce quartier soit désenclavé, c'est une très bonne nouvelle. Il y a certes un bus qui va qui va dans le centre de Nice, mais il y a trop de trafic. Il faut se lever plus tôt pour éviter les embouteillages" ajoute le président du comité de quartier de l'Ariane.  Le parti communiste niçois se réjouit également de cette décision. Dans un tweet, son président Robert Injey, espère que cette annonce va se concrétiser.Le projet tram-train, qui avait été évoqué en juin 2019, semble donc enterré. Le tramway devrait longer la voie de chemin de fer Nice-Breil. Les premiers appels d'offres dont prévus pour 2021 et les travaux pourraient débuter en 2022.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité