Nice : un "tram-train" pour désengorger la vallée du Paillon

Un "tram-train" pour fluidifier la vallée du Paillon à Nice. C’est l’annonce surprise faite par la Maire de Nice, Christian Estrosi aux élus des communes de la vallée. Ce tramway, qui empruntera les voies ferrées devrait être mise en service en 2026.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le train et le tram, cet engin devrait relier l’Est de Nice à la gare de Drap-Cantaron, en 2026. Il s’agit avant tout de mettre enfin fin aux multiples bouchons qui paralysent quotidiennement l’est de la ville comme le montre cette photo :


Cette idée n’est pas nouvelle puisqu’elle est dans les cartons depuis 2006.
Abordée puis abandonnée au profit d'un projet de Bus à Haut Niveau de Service.

Aujourd’hui, elle revient donc sur le devant de la scène avec un tram-train qui relierait l’est de la ville à la gare de Drap-Cantaron.


C’est à l’issue d’une réunion avec les élus et des acteurs économiques de la vallée, que Christian Estrosi a mis la création d’un « train-tram » sur le tapis.

Il y a une ligne ferroviaire qui nous permet d’emprunter la ligne ferroviaire avec la même technologie que celle du tramway explique-t-il.

Une proposition très bien accueillie.

Avec cette proposition la ligne Nice-Breil retrouvera une nouvelle jeunesse dit Maurice Lavagna, Président communauté de Communes du Pays des Paillons.
 

Cette solution sera-t-elle suffisante pour mettre fin à l‘enfer des bouchons à l’est de la ville ?
Tous l’espèrent, élus comme citoyens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information