Nice-Marseille: Les joueurs de l'OM portent un maillot "Supporters marseillais présents"

Lors de l'échauffement précédant la rencontre Nice-Marseille, ce dimanche au stade du Ray, les joueurs de l'OM portaient un maillot sur lequel était inscrit "supporters marseillais présents", alors que les fans marseillais ont été interdits de déplacement par le ministère de l'Intérieur.

© AFP
Lors de l'échauffement précédant la rencontre Nice-Marseille, ce dimanche au stade du Ray, les joueurs de l'OM portaient un maillot sur lequel était inscrit "supporters marseillais présents", alors que les fans marseillais ont été interdits de déplacement par le ministère de l'Intérieur.

Par décret préfectoral et du ministère de l'Intérieur, les supporteurs marseillais sont interdits de déplacement pour cette rencontre au sommet de la 30e journée de Ligue 1, entre Nice, 5e au classement, et Marseille, 3e.L'OM avait attaqué ces arrêtés devant le tribunal administratif qui a confirmé l'interdiction du déplacement. 

Les 800 places qui devaient revenir à Marseille ont été annulées et revendues à des supporteurs niçois, ont indiqué les deux clubs.

Climat tendu entre les deux clubs

Par ailleurs, quelques minutes avant le coup d'envoi du derby qui se déroule souvent dans un climat tendu, une violente algarade verbale s'est produite entre José Anigo, directeur sportif de l'OM, et Julien Fournier, directeur général de l'OGC Nice et ancien membre de la direction de l'OM.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter