Nice: un match amical entre l'Equipe de France et l'Italie aura lieu le 1er juin à l'Allianz Riviera

Nice accueillera l'Equipe de France et l'Italie en match amical. / © VALERY HACHE / AFP
Nice accueillera l'Equipe de France et l'Italie en match amical. / © VALERY HACHE / AFP

La nouvelle ne manquera pas de réjouir les amateurs de foot. Juste avant  le lancement de la coupe du monde de foot ( qui se jouera sans les Italiens éliminés en barrage), la rencontre prévue à Nice entre les Bleus et les voisins transalpins ne manquera pas de faire le plein.

Par Catherine Lioult

C'est une belle afiche qui aura lieu à Nice, le 1er juin prochain. Les Bleus joueront contre l'Italie en match amical. Les Italiens avaient été éliminés en barrage contre la Suède, et ils ne sont pas qualifiés pour le Mondial, qui se disputera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.


Ce sera la troisième fois que l’équipe de France jouera à l’Allianz Riviera après les matchs amicaux face au Paraguay (1-1) en 2014 et à l’Arménie (4-0) en 2015.

En mars, la France affrontera normalement la Russie et un autre adversaire encore à déterminer.

"Nous nous sommes très vite positionnés pour accueillir un match de préparation au Mondial. Et ce matin (mardi) Noël Le Graët m’a téléphoné pour m’annoncer la bonne nouvelle. Nous avons de très bonnes relations avec la FFF et son président qui est sensible à la politique sportive de notre ville. Cette décision légitime un peu plus notre stade. France-Italie à Nice, c’est formidable pour les Niçois et l’image de notre cité", a expliqué Christian Estrosi, maire de Nice à nos confrères de Nice-Matin.

Sur le même sujet

Lancement de la campagne de débroussaillement dans les Alpes-Maritimes

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés