• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice Méridia : la pose de la première pierre du Campus Sud des Métiers

Le Campus Sud des Métiers à Nice Méridia
Le Campus Sud des Métiers à Nice Méridia

La première pierre de ce qui sera le grand campus pour les apprentis, du CAP au diplôme d'ingénieur. Situé derrière le commissariat des Moulins, une ville miniature pour 2.500 futurs alternants.

 

Par Véronique Lupo

Des sols en terre cuite, des jardins en restanque, des lames de béton léger pour les variations solaires du bâtiment, plus de 24 mille carré de locaux seront dédiés à l’apprentissage et au logement étudiant avec une résidence étudiante et une centaine de studios pour répondre à la problématique des rythmes fractionnés des apprentis. 

Les étudiants peuvent s'en sortir pour 17 euros la nuitée soit 450 euros par mois. Sachant que les apprentis bénéficieront de l'APL, nous dit Pierre Breuil, Président de API Provence, un acteur régional de l'insertion par le logement.

Dans ce campus aux allures de ville, une école d’ingénieur, les formations de la santé tandis qu’une large partie partie sera dédiée aux entreprises.
70% des apprentis trouvent un emploi au sortir de leur formation. La vocation de ce futur campus est de faire reculer le chômage sur la côte d'azur.

Ce campus aura tous les attributs d’une ville. Les équipements sportifs, les logements sociaux, les logements étudiants. Ainsi qu’une école de formation dans tous les métiers de l’automobile nous explique Corinne Vezzoni, architecte-urbaniste.
 


Le Campus Sud des Métiers devrait être ouvert pour la rentrée 2021. 

Les infrastructures du Campus Sud des métiers

►24 200 mètres carrés de locaux
►1 résidence étudiante
►100 studios pour les séjours des alternants
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nice: temps forts de l'Half Iron Man

Les + Lus