Nice Méridia : la pose de la première pierre du Campus Sud des Métiers

La première pierre de ce qui sera le grand campus pour les apprentis, du CAP au diplôme d'ingénieur. Situé derrière le commissariat des Moulins, une ville miniature pour 2.500 futurs alternants.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sols en terre cuite, des jardins en restanque, des lames de béton léger pour les variations solaires du bâtiment, plus de 24 mille carré de locaux seront dédiés à l’apprentissage et au logement étudiant avec une résidence étudiante et une centaine de studios pour répondre à la problématique des rythmes fractionnés des apprentis. 

Les étudiants peuvent s'en sortir pour 17 euros la nuitée soit 450 euros par mois. Sachant que les apprentis bénéficieront de l'APL, nous dit Pierre Breuil, Président de API Provence, un acteur régional de l'insertion par le logement.

Dans ce campus aux allures de ville, une école d’ingénieur, les formations de la santé tandis qu’une large partie partie sera dédiée aux entreprises.
70% des apprentis trouvent un emploi au sortir de leur formation. La vocation de ce futur campus est de faire reculer le chômage sur la côte d'azur.

Ce campus aura tous les attributs d’une ville. Les équipements sportifs, les logements sociaux, les logements étudiants. Ainsi qu’une école de formation dans tous les métiers de l’automobile nous explique Corinne Vezzoni, architecte-urbaniste.
 


Le Campus Sud des Métiers devrait être ouvert pour la rentrée 2021. 

Les infrastructures du Campus Sud des métiers
►24 200 mètres carrés de locaux
►1 résidence étudiante
►100 studios pour les séjours des alternants
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information