Suite à deux accidents graves survenus le week-end dernier, la Métropole a pris un arrêté qui interdit à tous les piétons l’accès à la digue du port. Un site dangereux et pourtant fréquenté tous les jours.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un simple coup d’œil suffit pour se rendre compte de la dangerosité du secteur. Deux chutes, deux soirs d’affilés, le week-end dernier, viennent de le confirmer. Deux accidents graves sont survenus au niveau de la digue de blocs rocheux du port de Nice. 

L’un des deux hommes s’est retrouvé coincé dans un trou d’une profondeur de 2 mètres et c’est le groupe montagne des sapeurs-pompiers qui est intervenu pour le remonter. 

Ce mercredi, nous ne connaissons pas l'état de santé des deux blessés. 
 

 

Selon la Métropole, l’ex-plage de la Paillole est située sur le domaine public maritime, relève donc de l’Etat et est interdit d'accès. La Métropole dit avoir « sollicité et sensibilisé la Préfecture afin qu’elle prenne les mesures nécessaires pour sécuriser le site " et vient de prendre un arrêté qui « interdit l’accès à la digue à tout piéton », « pour une durée indéterminée ». La métropole annonce aussi l’installation d’une barrière supplémentaire prochainement et "bien que ce ne soit pas de sa responsabilité" travaille à l’étude d’une solution qui permettrait de renforcer la signalisation et de rappeler la dangerosité du site. Enfin, elle insiste sur le fait qu'elle ne parviendra pas seule, à faire respecter un arrêté d’interdiction.

Joint ce matin par téléphone, la Préfecture affirme que le site est situé sur le domaine public portuaire et non maritime, qu'il ne relève donc pas de sa compétence, mais bien de la compétence métropolitaine. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information