Le mythique hôtel 5 étoiles niçois change de direction. Le conseil d'administration a choisi Lionel Servant. Il dirigeait un autre établissement de la Promenade des Anglais.
Il explique à l'AFP qu'il réalise un rêve de jeunesse. Lionel Servant, 52 ans, prend donc les commandes du célébrissime hôtel Negresco, situé sur la Promenade des Anglais à Nice. Il a été choisi par le conseil d'administration pour succéder à Pierre Bord, 65 ans, directeur général depuis 2011, qui souhaitait prendre sa retraite et se consacrer à sa vie personnelle.
Le Negresco, dans l'émission de France 3 "Des racines et des Ailes" :
Revoir le reportage @drda_officiel "Les trésors de la Riviera" de @France3tv pour retrouver le @NegrescoHotel! Emission réalisée par Julie Zwobada, L2 Films et @Francetele! Mettez le curseur à 10m50: https://t.co/2C2ZYZMarz@labelepv @les_compagnons @France3Presse @Nice_Tourisme
— Hôtel Le Negresco (@NegrescoHotel) September 26, 2019
Un changement dans la continuité
Lionel Servant est auvergnat et il ne boude pas son plaisir d'arriver aux commandes d'un "hôtel indépendant, mythique et emblématique du luxe à la française. Un palace connu et reconnu au niveau international", explique t-il. Il prendra ses fonctions mi octobre.
[#Nomination] Lionel Servant a été nommé #Directeur du @NegrescoHotel à #Nice. Il prendra ses fonctions le 21 octobre prochain. pic.twitter.com/rKW9lxr35c
— Hospitality ON (@HospitalityONfr) September 25, 2019
Pour le conseil d'administration, ce pro de l'hôtellerie, passé par le groupe Barrière et dernièrement directeur général des hôtels Radisson Blu de Nice et Cannes, a été choisi par le conseil d'administration pour son expérience, mais aussi pour ses qualités humaines et sa capacité à perpétuer l'esprit de Madame Augier".
Sans descendant, Jeanne Augier était sous tutelle depuis 2013 et l'hôtel sous administration judiciaire depuis lors.
L'hôtel est au coeur de multiples procédures, toujours en cours.