Nice : nouvelle manifestation contre la réforme des retraites

41e jour de grève et nouvelle manifestation à Nice contre la réforme des retraites. Les manifestants, 1600 selon la police, 7000 selon les organisateurs, veulent le retrait pur et simple du projet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont donné rendez-vous à Nice, place Massena, à la mi journée.
Au 41e jour de grève, cette nouvelle journée de mobilisation réunit les opposants au projet de réforme des retraites à l'appel d'une intersyndicale.
Annoncé par le premier ministre, le retrait provisoire de la mesure prévoyant, à partir de 2022, un malus pour ceux qui partiraient avant un "âge pivot" fixé à 64 ans ne suffit pas. Ils veulent le retrait pur et simple du projet de la retraite à points.
Le cortège est parti de la place Massena, direction le port via la place Garibaldi.


A Paris, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, se dit "ouvert" à une discussion sur l'équilibre du système des retraites, mais pas dans le cadre "contraint" proposé par le Premier ministre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information