Nice : nouvelle manifestation contre la réforme des retraites

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult .

41e jour de grève et nouvelle manifestation à Nice contre la réforme des retraites. Les manifestants, 1600 selon la police, 7000 selon les organisateurs, veulent le retrait pur et simple du projet. 

Ils se sont donné rendez-vous à Nice, place Massena, à la mi journée.

Au 41e jour de grève, cette nouvelle journée de mobilisation réunit les opposants au projet de réforme des retraites à l'appel d'une intersyndicale.

Annoncé par le premier ministre, le retrait provisoire de la mesure prévoyant, à partir de 2022, un malus pour ceux qui partiraient avant un "âge pivot" fixé à 64 ans ne suffit pas. Ils veulent le retrait pur et simple du projet de la retraite à points.

Le cortège est parti de la place Massena, direction le port via la place Garibaldi.



A Paris, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, se dit "ouvert" à une discussion sur l'équilibre du système des retraites, mais pas dans le cadre "contraint" proposé par le Premier ministre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité