Nice : on vous explique pourquoi la Promenade des Anglais est partiellement bloquée jusqu'à ce jeudi soir

Depuis ce matin, la chaussée Sud du bord de mer est ralentie, dans le sens Nice-Monaco, par un convoi exceptionnel. Cela devrait durer jusqu'à ce jeudi soir. On vous explique pourquoi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, le stationnement d'un convoi exceptionnel, à hauteur de l'aéroport de Nice, paralyse une partie de la circulation de la chaussée Sud de la route du bord mer.

Le convoi ne peut circuler que de nuit

Ce convoi, de six semi-remorques en provenance d'Espagne, qui doit se rendre à Monaco a accumulé du retard sur son trajet. Le hic, il ne peut circuler que de nuit pour des raisons de fluidité et de sécurité . 

Ce n'est qu'à partir de 22 heures que les six semi-remorques seront à nouveau autorisés à rouler. Les autorités conseillent, comme itinéraire de délestage, d'emprunter la voie Mathis. La patience est, également, de rigueur si l'on en croit les bouchons qui ont été occasionné ce matin sur ce parcours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information