Nice pas très accessible aux personnes à mobilité réduite

Au dernier baromètre de l'accessibilité, publié hier par l'association des paralysés de France, Nice arrive à la 62ème place sur 96. C'est mieux que l'an dernier, mais encore insuffisant pour les personnes à mobilité réduite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'initiative de l'Association des Paralysés de France (APF), ce baromètre a pour but d’évaluer le degré d’implication des communes dans leur mise en accessibilité en faveur des personnes en situation de handicap moteur, et de valoriser les bonnes pratiques des villes investies.

Si Grenoble détrône Nantes, à la première place, les communes de la Côte d'Azur sont à la traîne. Toulon arrive à la 26e place et Nice est 62e.
Et pourtant, au 1er janvier 2015, toutes les villes françaises devront garantir l'accessibilité à tous des bâtiments recevant du public.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information