Nice : Perquisition dans 2 villas au nom d'Omar Bongo, l'ex-président de la République gabonaise

Ce matin, dans le cadre d'une enquête sur les biens mal-acquis, une perquisition a été menée dans le quartier de Cimiez dans 2 villas (avec piscine) appartenant à l'ex-président de la République gabonaise, par plusieurs policiers spécialistes de la délinquance financière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette perquisition qui s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur des biens mal-acquis a été menée par des policiers de l'Office Central contre la Délinquance Financière, de la Division Economique et Financière, de la Plate-Forme d'Identification des avoirs criminels et d'un magistrat.


La justice s'intéresse aux biens détenus sur le territoire français par Omar Bongo, décédé en juin 2009, mais aussi à ceux de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo et de Teodoro Nguema Obiang (TNO), dit Teodorin, fils du Président de Guinée Équatoriale.

Reportage: H.Maman - J.Soffer - JC.Routhier - L.Buyse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information