Nice : les perruques "les Franjynes" pour les femmes atteintes d'un cancer primées aux Trophées de l'éco

Une frange, un turban, un style, c'est le principe des Franjynes, une marque créée à Nice à destination des femmes qui ont perdu leurs cheveux. Une marque qui vient d'être primée à la 10ème édition des Trophées du Club de l’éco est organisée par la CCI Nice Côte d’Azur ce 22 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julie Meunier respire la joie de vivre, elle est féminine et  belle comme un coeur.
 



Difficile d'imaginer qu'à 27 ans, cette jeune femme a surmonté 24 chimiothérapies, 2 interventions chirurgicales, des séances de radiothérapie. A ces épreuves, s'est rajoutée la perte des cheveux, et l'impossibilité de porter une perruque. Julie Meunier a trouvé sa solution, un turban et une mèche de cheveux, puis elle a décidé de faire profiter les autres malades de son expérience.


Les Franjynes


En mai 2015, Julie a décidé de créer les Franjynes, grâce à un financement participatif, en collaboration avec l'atelier niçois Fée.
Depuis, ses créations pour femmes et enfants s'exportent en Europe et au Canada. Un tutoriel permet de d'assembler le turban de façon différente. Il y en a pour tous les goûts, pour moins de 100 euros, le tout financé par la CPAM.

Elle rencontre depuis le succès :

REPORTAGE H. FRANCE J.SOFFER :
Julie Meunier a créé un système qui permet aux femmes d'être élégantes. Intervenantes : Julie Meunier Créatrice "Les Franjynes", Fée Ghenassia, couturière

Pour aller plus loin :
 

Une audace récompensée 


Julie Meunier, fondatrice s'est vu décerner ce jeudi 22 novembre le prix de l'Audace entreprenariale lors de la 10ème édition des Trophées du Club de l’éco est organisée par la CCI Nice Côte d’Azur.

La jeune Niçoise a déja remporté des prix comme le prix du commerce du concours national Talents BGE et elle a été désignée "Formidable e-commerçante" dans la catégorie Projet à l'issue du concours national organisé par Wizishop.
+ d'infos :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information