Quatre avions, dont l'A380 en provenance de Dubaï, ont renoncé à atterrir à Nice en raison des conditions météorologiques ce mardi. D’autres sont actuellement retardés.
Le vent perturbe l’activité de l’aéroport de Nice ce mardi après-midi.A 15h50, quatre vols avaient été déroutés : le Bucarest Nice de Wizz Air prévu à 14h40, le Berlin Nice d’EasyJet (14h50), le Orly Nice d’AirFrance (15h30).
Et surtout l'A380 d'Emirates en provenance de Dubaï. Les pilotes ont renoncé à atterrir à Nice et remis les gaz à seulement 500 pieds, soit 150 mètres au dessus du sol, selon les données de l'application FlightRadar24.
L'avion s'est finalement posé à Milan... avant de redécoller pour Nice où il a atteri à 14h50 sans encombre, avec un fort vent arrière.
She just returned to Nice from her diversion to MXP pic.twitter.com/SY0YSwfJlX
— Gary Cirlin (@garycirlin) 5 mars 2019
En juillet 2017, ce même A380 s'était posé "en crabe" sur l'aéroport de Nice, après une première tentative avortée.
Au moins trois vols sont retardés en raison des rafales de vent.
En raison de mauvaises conditions météorologiques – vent, les vols sont actuellement perturbés. Vous pouvez suivre l’évolution du trafic et l’état des vols en temps réel sur notre site internet ou notre application mobile.
— Aéroport de Nice (@AeroportNice) 5 mars 2019
Le vent est relativement modéré sur l'aéroport mais plus puissant à l'ouest. En conséquence, les atterrissages se font actuellement par l'est, en longeant la Promenade-des-Anglais.