• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : un avion frôle un éclair, on vous dit tout sur cette photo spectaculaire

Un avion au décollage, à quelques kilomètres d'un spectaculaire éclair. / © Nice Météo 06
Un avion au décollage, à quelques kilomètres d'un spectaculaire éclair. / © Nice Météo 06

Voilà plus de quatre ans qu'Antony, fondateur du site Nice Météo 06, est chasseur d'orages, mais c'est la première fois qu'il a photographié un avion au décollage, si près d'un éclair.

Par Catherine Lioult

Antony, 37 ans, est un passionné. Cet infirmier, sapeur-pompier volontaire est aussi chasseur d'orages. Et du coup, il s'est spécialisé dans  la météo, au point qu'il a créé sur le web Météo 06 très actif sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Nice Météo, ce sont 5 personnes qui travaillent pour animer le site, sans oublier des correspondants locaux qui font circuler les infos.

Et ce dimanche soir, Antony a décidé de guetter le ciel au niveau d'Antibes, sur la plage de la Siesta. Son appareil ? Un Canon reflex.
Le reste, il l'explique sur la page Facebook : Airbus A320 d'easy jet U24542 à destination de Berlin, prévu à 21h50, a 20 minutes de retard. Au moment du décollage, l'activité électrique dans le ciel est intense ! Le cliché est enregistré à 21h 59 !


 

L'info vérité

Antony explique comment il travaille, il ne retouche pas les photos, il n'y a jamais de truquage mais c'est la première fois qu'il capte  un cliché avec une telle intensité.

C'est la première fois que je photographie un avion si près d'un éclair, même si l'effet de profondeur de champ donne l'impression que l'avions est très proche, alorsqu'il y a en fait plusieurs kilomètres.



Voilant qui est rassurant rétrospectivement pour les passagers !









 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus