Le maire de Nice, Christian Estrosi, en avait fait l'annonce sur les réseaux sociaux au mois de septembre : le marché aux poissons réintégre la place Saint-François. Il avait été déplacé place Toja le temps de travaux d'embellissement.
La période d'observation voulue par la mairie de Nice est terminée. En juin dernier, le maire de la ville, Christian Estrosi, avait expliqué après la fin des travaux de la place Saint-François, qu'il se laissait un peu de temps. Le marché aux poissons, déplacé place Toja pendant huit mois, devait-il réintégrer son lieu initial ou pas ? Les avis allaient bon train.
Les trois poissonniers de la vieille ville ont réinstallés leurs étals le 1er octobre sur l'une des plus belles places de la commune.
Au moment de l'annonce du maire de Nice en septembre dernier, les avis étaient partagés.
Les poissonniers seront de retour dès le 1er octobre sur la Place Saint François. Des terrasses seront autorisées pour les commerçants qui en ont fait la demande. Nous serons vigilants afin d'assurer l'intégrité et la qualité de la place réaménagée et embellie par la @VilledeNice pic.twitter.com/5DtVBox59Z
— Christian Estrosi (@cestrosi) 13 septembre 2018
REPORTAGE : P.O. CASABIANCA, A.MASSEGLIA ET L.BUYSE :
Située entre les places Massena et Rossetti, la place St-François compte mettre en valeur ses monuments : un palais communal, hôtel de ville de 1584 à 1868, une église médiévale de Franciscains, un ancien couvent du XIII è siècle, et dès le 1er octobre, ses trois poissonniers, mémoire de la ville.