Nice : Les poissonniers de retour sur la place Saint-François

Le maire de Nice, Christian Estrosi, en avait fait l'annonce sur les réseaux sociaux au mois de septembre : le marché aux poissons  réintégre la place Saint-François. Il avait été déplacé place Toja le temps de travaux d'embellissement. 

La période d'observation voulue par la mairie de Nice est terminée.  En juin dernier, le maire de la ville, Christian Estrosi, avait expliqué après la fin des travaux de la place Saint-François, qu'il se laissait un peu de temps. Le marché aux poissons, déplacé place Toja pendant huit mois, devait-il réintégrer son lieu initial ou pas ? Les avis allaient bon train. 
Les trois poissonniers de la vieille ville ont réinstallés leurs étals le 1er octobre sur  l'une des plus belles places de la commune.
 


 Au moment de l'annonce du maire de Nice en septembre dernier, les avis étaient partagés.



REPORTAGE : P.O. CASABIANCA, A.MASSEGLIA ET L.BUYSE :
 

 Située entre les places Massena et Rossetti, la place St-François compte mettre en valeur ses monuments : un palais communal, hôtel de ville de 1584 à 1868, une église médiévale de Franciscains, un ancien couvent du XIII è siècle, et dès le 1er octobre, ses trois poissonniers, mémoire de la  ville.



 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité