Nice : Une pétition est lancée pour le retour des poissonniers place Saint-François

Les poissonniers de la place Saint-François ont été délocalisés pendant les travaux de réhabilitation. Retrouveront-ils leur lieu d'origine ? Certains Niçois le souhaitent et le font savoir avec une pétition!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les signataires de la pétition, sont Niçois, mais pas tous ! 
Cette pétition en ligne, intitulée "Pour le retour des poissonniers sur la place Saint-François" recueille à ce jour 2.869 noms. Tous ont une même préoccupation : ils veulent que les poissonniers, délocalisés place Toja le temps des travaux d'embellissement de la place, réintègrent leur lieu de commerce initial. 
Située en plein coeur de la vieille ville de Nice, la place a été rendue au public le 10 juin dernier après 8 mois de travaux.
 


La mairie a fait savoir qu'elle ne prendra pas de décision hâtive, elle se laisse le temps d'une période d'observation pendant quelques mois. Elus, anonymes rappellent le contexte et se positionnent clairement.
 

Député LR de la première circonscription des Alpes-maritimes, Eric Ciotti a écrit au maire de Nice pour demander le retour de ces commerçants sur le lieu d'origine.
 
Tous ne sont pas du même avis. Certains déplorent les nuisances liés à la présence des poissons.
 
La balle est dans le camp de la mairie, qui fera connaître sa décision après l'été.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information