Nice : Une pétition est lancée pour le retour des poissonniers place Saint-François

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Les poissonniers réintégreront la place Saint-François ? La mairie donnera sa réponse après l'été.
Les poissonniers réintégreront la place Saint-François ? La mairie donnera sa réponse après l'été. © Nathalie Morin

Les poissonniers de la place Saint-François ont été délocalisés pendant les travaux de réhabilitation. Retrouveront-ils leur lieu d'origine ? Certains Niçois le souhaitent et le font savoir avec une pétition!

Les signataires de la pétition, sont Niçois, mais pas tous ! 
Cette pétition en ligne, intitulée "Pour le retour des poissonniers sur la place Saint-François" recueille à ce jour 2.869 noms. Tous ont une même préoccupation : ils veulent que les poissonniers, délocalisés place Toja le temps des travaux d'embellissement de la place, réintègrent leur lieu de commerce initial. 
Située en plein coeur de la vieille ville de Nice, la place a été rendue au public le 10 juin dernier après 8 mois de travaux.
 
La mairie a fait savoir qu'elle ne prendra pas de décision hâtive, elle se laisse le temps d'une période d'observation pendant quelques mois. Elus, anonymes rappellent le contexte et se positionnent clairement.
 

Député LR de la première circonscription des Alpes-maritimes, Eric Ciotti a écrit au maire de Nice pour demander le retour de ces commerçants sur le lieu d'origine.
 
Tous ne sont pas du même avis. Certains déplorent les nuisances liés à la présence des poissons.
 
La balle est dans le camp de la mairie, qui fera connaître sa décision après l'été.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.