Nice : des policiers accueillis à coups de boules de pétanque aux Liserons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Véronique Lupo .

Après un vaste coup de filet anti-stups dans le secteur des Liserons, ce secteur fait de nouveau parler de lui. Et pour cause, c’est à coup de boules de pétanque qu’une voiture de police a été accueillie samedi soir. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

 

Alors qu’ils étaient venus interpeller un suspect, deux équipages de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) ont essuyé des tirs de lourds projectiles, et notamment de boules de pétanque. Elles ont même atterri sur l’un des véhicules de police.

Pas de blessés, mais des policiers choqués

Plus de peur que de mal, pour ces fonctionnaires qui n’ont pas été blessés, mais qui ont été choqués par la violence de ces actes.

Ils étaient venus surveiller le quartier, et surtout, d’éventuels trafics de drogue. Une opération qui aurait pu tourner au drame. 

Un acte de représailles?

Le 16 octobre dernier, 230 policiers investissaient les lieux. L'action conjointe de la sûreté départementale, de la police judiciaire et du GIR avait conduit à 16 interpellations.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité