Samedi 14 août, en fin de matinée, un véhicule a pris feu sur l'autoroute A8 aux alentours de Nice. La circulation a été coupée dans les deux sens pour permettre aux pompiers d'éteindre l'incendie qui s'était propagé sur la végétation. La situation est revenue à la normale vers 12h00.
De gros moyens ont été déployés pour circonscrire rapidement le feu. Quatre largages d'hélicoptères bombardiers d'eau ont été nécessaires.
Les pompiers ont été prévenus en fin de matinée ce samedi 14 août d'un feu de véhicule sur l'autoroute A8 entre Nice Nord et Nice Est. Pour leur permettre d'éteindre le feu, qui s'était propagé à la végétation alentour, la circulation a été coupée dans les deux sens. Les utilisateurs de l'autoroute devaient emprunter des sorties obligatoires.
11h25: Suite incendie de végétation #A8 coupée dans les 2 sens pour intervention pompiers.
— Autoroute A8 (@A8Trafic) August 14, 2021
Les véhicules circulant Dir. Aix déviés dans la sortie Nice Centre
Les véhicules circulant Dir. Italie sont déviés dans la sortie Nice Nord écoutez @radio1077 #infotrafic pic.twitter.com/Mj44LaYqd5
Reprise de la circulation à midi
Vers 12h, la circulation a rouvert sur l'autoroute A8.
Près de 70 sapeurs-pompiers ont été dépéchés sur les lieux, ainsi que deux hélicoptères bombardiers d'eau. Grâce à leur action rapide, le feu a pu être limité à 8000 m2.
En début d'après-midi, les pompiers ont procédé à des opérations de noyage des points chauds.
Ce samedi 14 août est classé rouge par Bison Fûté. Près de 1000 km de bouchons cumulés ont été annoncés pour cette journée de forte affluence sur les routes.