A Nice, une cinquantaine de personnes manifestent contre le mariage homosexuel

A l'initiative de l'alliance VITA, créee par Christine Boutin, une cinquantaine de personnes ont manifesté aujourd'hui contre le projet de loi sur le mariage homosexuel à Nice. Ils demandent l'ouverture d'un grand débat national. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des manifestations ont rassemblé mardi et mercredi dans 75 villes de France des opposants au projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption, à l'appel de l'association pro-vie Alliance Vita.
Ainsi, à La Défense près de Paris, environ 700 personnes se sont rassemblées. A Lyon, elles étaient environ 300, selon la police, 200 à Lille et donc une cinquantaine à Nice.
Quelques personnes favorables au mariage homosexuel ont manifesté à Nice face à eux.

L'association Alliance Vita, fondée notamment par Christine Boutin en 1993, et qui se dit aconfessionnelle et apolitique, avait appelé à des manifestations "pour protéger l'enfant".

Reportage complet ce soir sur France 3 Nice à 19h15

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information