Une employée de la permanence du PS à Nice a annoncé avoir porté plainte, affirmant avoir été blessée par un pétard et prise à partie par des syndicalistes de la CGT, a-t-on appris samedi auprès du parti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une vingtaine de militants de la CGT Transports ont débarqué vendredi après-midi devant la permanence du PS en mettant un ramdam d'enfer et en jetant des pétards", a relaté le secrétaire départemental du PS dans les Alpes-Maritimes, Xavier Garcia. Deux jeunes employées sont sorties de la permanence pour discuter mais elles ont été "insultées" et "l'une d'elles a reçu un pétard près de la tête", ce qui lui a valu une ITT (incapacité totale de travail) de trois jours pour un tympan endommagé, a-t-il ajouté.

ITT de trois jours

Elle a annoncé avoir porté plainte pour "violences volontaires avec arme par destination", et le parti va en faire autant, a-t-il précisé. Les deux jeunes femmes se sont ensuite réfugiées à l'intérieur de la permanence pendant que "les militants essayaient de défoncer la porte à coups de pied", a déclaré Xavier Garcia. "Il y avait déjà eu des manifestations de la CGT devant notre permanence, et j'avais moi-même reçu les militants il y a une quinzaine de jours, mais là, nous avons franchi un cran avec ces insultes et ces violences physiques", a-t-il poursuivi.

nous avons franchi un cran avec ces insultes et ces violences physiques"

Les responsables départementaux de la CGT n'ont pu être joints samedi matin. Depuis fin février, en marge de la mobilisation contre la loi travail, une trentaine de locaux du PS ou permanences d'élus ont été ciblées en France, subissant divers types de dégradations (tags, vitres brisées, locaux emmurés, etc), avait indiqué fin mai le parti.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information