Nice : Une lutte, sans merci, est engagée depuis 2 mois pour éradiquer les foyers de moustiques

Depuis plus de 2 mois, les équipes de l'Entente interdépartementale pour la démoustication sont sur le terrain à la recherche de foyers potentiels pour permettre les traitements anti-larvaires.

© France3 Côte d'Azur

L'an dernier, les moustiques étaient nombreux dans une résidence d'une centaine de logements; alors, cette année, une visite de contrôle des sources de contamination s'impose. Tout est inspecté.
Des larves dans des jouets, mais aussi sous les terrasses et ce malgré les gazons en moquette, les femelles moustiques passent partout.
Pas de larves, donc pas de traitement anti-éclosion, mais toujours le rappel des consignes : vider les coupelles des pots, les récipients, bref, éviter toutes les eaux stagnantes.
Depuis le mois de mai, les agents de l'Entente interdépartementale pour la démoustication  interviennnent à la demande pour traiter les parties communes ou privatives des habitations; pour l'instant, bonne nouvelle, l'invasion de moustiques tigres semble calme.
Mais les nuits actuelles à environ 22° et les journées à 30° devraient marquer le vrai début de saison, sauf si tout le  monde fait de la prévention...!


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement animaux