Ce matin, vers 8 h 30, une femme d'environ 80 ans n'a pas pu être réanimée suite à une noyade sur la plage en face du Negresco à Nice. C'est le onzième décès dû à une noyade depuis le début de l'été dans les Alpes-Maritimes.

Une femme d'environ 80 ans a été prise en charge ce matin aux alentours de 8 h 30 par les pompiers. Sortie de l'eau par l'équipe de sauveteur de plage du poste secours du forum, en face du Negresco, elle n'a malheureusement pas pu être réanimée par les pompiers. Les pompiers nous indiquent qu'elle a été déclarée décédée par le SMUR confirmant une information de nos confrères de France Bleu Azur. 

Il s'agit du onzième décès par noyade depuis le début de l'été. 

Les services de secours avaient tiré la sonnette d'alarme début août et rappelé les conseils de prudence. 

  • Tenez compte de votre état de forme
  • Ne vous baignez pas si vous ressentez un trouble physique (notamment, fatigue, problèmes de santé, frissons, courbatures)
  • Adaptez l’intensité de votre nage à vos capacités et ne surestimez pas votre niveau de natation. Lors de la reprise de la natation après une interruption, privilégiez les courtes distances.
  • Avant de partir nager, assurez-vous que votre forme physique vous permet de revenir. Souvenez-vous qu’il est plus difficile et fatigant de nager en milieu naturel (mer, lac, rivière) qu’en piscine.
  • N’hésitez pas à consulter un médecin pour vous accompagner dans la reprise de la natation

    Et pour les enfants : 

    • Chaque enfant doit être surveillé par un seul adulte
    • Rester près d'eux lorsqu'ils sont au bord de l'eau et se baigner avec eux s'ils vont plus loin
    • Leur apprendre à nager et à se familiariser à l'aisance aquatique le plus tôt possible
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité