"Disparu à jamais", le roman d’Harlan Coben, va être adaptée en série et diffusé sur Netflix. Le tournage, d’abord prévu à Paris, aura finalement lieu à Nice.
Une série estampillée Netflix, tirée d’un roman d’Harlan Coben, avec Nicolas Duvauchelle au casting et Nice pour décor, sur le papier, le projet est des plus alléchants.
Avec l’adaptation de "Disparu à jamais", paru en 2002, les scénaristes David Elkaïm et Vincent Poymiro ont décidé de transposer l’histoire dans la capitale azuréenne.
Un choix totalement validé par l’auteur du roman, Harlan Coben, qui répondait en exclusivité à Allociné le 10 juillet dernier :
"Mes histoires américaines se marient bien à la sensibilité française et sa tradition du polar, je trouve. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, changer le lieu de l'action ça donne toujours plus d'envergure à l'histoire, c'est un plus, explique Harlan Coben à Allociné. Il faut s'adapter à la culture locale et c'est un travail passionnant.""Le changement de Paris à Nice, ça va être intéressant en terme d'atmosphère puisque ce sont deux villes très différentes".
Selon le site, le tournage de cette série en cinq épisodes de 50 minutes devrait débuter dès le mois de septembre pour une diffusion en 2021.