La capitale de la Côte d'Azur figure à la 14è place, derrière Bordeaux, première ville française selon un palmarès établi par la startup Zipjet
La startup Zipjet a établi un palmarès des 150 villes les moins stressantes du monde, à partir de certains éléments objectifs: le taux de chômage, la dette par habitant, la circulation, les transports en commun, la sécurité, la pollution , le taux d'ensoleillement ou encore les espaces verts. L'étude de 17 critères qui contribuent au stress a permis d'effectuer un classement.
Bordeaux vient d’être désignée "ville la moins stressante de France". Au niveau mondial, elle est en sixième position derrière Stuttgart, ville allemande en haut du podium, puis Luxembourg, Hanovre, Berne et Munich.
Le saviez-vous ? #Bordeaux a été élue ville la moins stressante de France selon Zipjet. Une raison de plus de venir visiter #EXPHOTEL pic.twitter.com/4KZbVNkwva
— EXP'HÔTEL (@ExphotelBdx) 25 septembre 2017
Nice n'est pas très loin : elle figure à la 14è place au classement mondial, et c'est la 2è ville française où il fait bon vivre. En résumé selon l'étude, elle bénéficie d'une qualité de vie qui met les habitants à l'abri du stress.
Monaco pointe à la 39è place devant Marseille (63è position) et très loin devant Paris, à la 78 è position, soit la ville française la moins bien classée.