Nice, ville sans stress selon une enquête portant sur 150 agglomérations dans le monde

La capitale de la Côte d'Azur figure à la 14è place, derrière Bordeaux, première ville française selon un palmarès établi par la startup Zipjet

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La startup Zipjet a établi un palmarès des 150 villes les moins stressantes du monde, à partir de certains éléments objectifs: le taux de chômage, la dette par habitant, la circulation, les transports en commun, la sécurité, la pollution , le taux d'ensoleillement ou encore les espaces verts.  L'étude de 17 critères qui contribuent au stress a permis d'effectuer un classement.
Bordeaux vient d’être désignée "ville la moins stressante de France". Au niveau mondial, elle est en sixième position derrière Stuttgart, ville allemande en haut du podium, puis Luxembourg, Hanovre, Berne et Munich.




Nice n'est pas très loin : elle figure à la 14è place au classement mondial, et c'est la 2è ville française où il fait bon vivre. En résumé selon l'étude, elle bénéficie d'une qualité de vie qui met les habitants à l'abri du stress.




Monaco pointe à la 39è place devant Marseille (63è position) et très loin devant Paris, à la 78 è position, soit la ville française la moins bien classée.


Selon une étude portant sur plus de 150 agglomérations dans le monde, la capitale de la Côte d'Azur pointe à la 14è place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information