Le joueur originaire de Nice, Gilles Simon, 89e joueur mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Pune en battant le Croate Marin Cilic, N.6 mondial, 1-6, 6-3, 6-2, ce vendredi 5 janvier.
Gilles Simon est la bête noire de Cilic: malgré la grande différence de classement entre les deux joueurs, le Français a en effet battu le Croate pour la sixième fois en sept confrontations.
En finale, la première du Niçois âgé de 33 ans depuis plus de deux ans (à Metz en septembre 2015), Simon rencontrera son compatriote Benoît Paire (41e mondial) ou le Sud-africain Kevin Anderson (14e mondial).
@cilic_marin ne rigole pas du toutLe 6e mondial mène déjà 6-1 en 28 minutes face à un Gilles #Simon totalement dépassé à #Pune (Inde)18 coups gagnants à 3 en faveur du Croate dans cette première manchepic.twitter.com/KjLT0cLKc8
— SFR Sport (@SFR_Sport) 5 janvier 2018
Quel match de #Simon qui a littéralement mangé Le cerveau d'un #Cilic complètement dépassé dans les deux dernières manches. Une victoire à la "gilou" à l'ancienne et une belle promesse pour la suite de la saison. Le Professeur a encore quelques leçon à donner. #ATPPune
— The Leftover (@LaStambz) 5 janvier 2018
- Avec AFP