Le Niçois Jonathan Drutel : l’histoire d’un exploit pour ce greffé coeur-poumons

Atteint de mucoviscidose, Jonathan Drutel a participé l’an passé à l'Ironman de Nice. Une véritable prouesse sur laquelle il revient dans un livre intitulé «Ironman ». Un récit touchant et plein d’optimisme.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jonathan Drutel n’est définitivement pas un athlète comme les autres. Atteint de mucoviscidose, il a été greffé deux fois. Malgré cette lourde maladie, il décide de s’attaquer à l’Ironman de Nice, une épreuve qui mêle la natation, la course à pied.

Cette histoire unique, il l’a racontée dans le livre « Ironman », qu’il a écrit avec une journaliste qui était sur place avec lui.

Sous l’étroite surveillance d’une équipe médicale, il a tenté et réussi un exploit que personne n’avait imaginé.
 Sa victoire sur la maladie, il la célébrera en Allemagne lors du prochain Ironman qui aura lieu en juillet prochain.

Nous l'avions déjà rencontré en 2018:
l'Ionman de Nice, en chiffres
►3,8 km dе nаtаtіоn,
►180 km dе vélо еt
►42,195 km dе соursе à pіеd.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité