L’ancien président de la République a dédicacé ce lundi 26 août à Nice son livre « Passions » à des centaines de fans, nostalgiques de la droite au pouvoir. Près de 500 personnes se sont pressées aux portes de la librairie.
Longue file d'attente, une ambiance d'avant concert ! Plus de 400 personnes se sont pressées aux portes de la librairie Jean-Jaurès, dans le centre de Nice, pour acclamer Nicolas Sarkozy.
Sourire aux lèvres, les fans de Nicolas Sarkozy ont pu recueillir un paraphe sur leur copie du livre de souvenirs politiques écoulé à plus de 230 000 exemplaires depuis sa sortie fin juin.
"Y'a pas plus gratifiant de voir les gens venir partager une histoire, des souvenirs, des sentiments, des idées..."
Parmi les fans, on notait un peu plus de femmes que d’hommes et plus de seniors que de jeunes.
Mais évidemment, l'écrivain s’est bien gardé de s’aventurer sur ce terrain politique. Les deux élus azuréens ont chacun employé le mode "fidélité" dans leur petit message :
Le maire de Nice n'a pas manqué lui aussi de partager son plaisir d'accueillir l'ancien président dans sa ville :Heureux de saluer avec respect et fidélité @NicolasSarkozy.
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 26, 2019
Encore une fois un immense succès pour ses dédicaces à #Nice06, son livre « Passions » témoigne combien il a mis de la passion et du courage à servir la France. pic.twitter.com/y3jooOFjFg
« Nice, là où tout a commencé » et #Nice06 plus que jamais fidèle à @NicolasSarkozy. Nous continuons, depuis cette époque, à partager la même vision et les mêmes valeurs pour la #France ?? dans l’amitié et la fidélité. pic.twitter.com/OBKF6JPVzk
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 26, 2019