Nicolas Sarkozy en dédicace à Nice : 500 personnes pour le retour de la "sarkomania"

L’ancien président de la République a dédicacé ce lundi 26 août à Nice son livre « Passions » à des centaines de fans, nostalgiques de la droite au pouvoir. Près de 500 personnes se sont pressées aux portes de la librairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longue file d'attente, une ambiance d'avant concert ! Plus de 400 personnes se sont pressées aux portes de la librairie Jean-Jaurès, dans le centre de Nice, pour acclamer Nicolas Sarkozy.
Sourire aux lèvres, les fans de Nicolas Sarkozy ont pu recueillir un paraphe sur leur copie du livre de souvenirs politiques écoulé à plus de 230 000 exemplaires depuis sa sortie fin juin. 

"Y'a pas plus gratifiant de voir les gens venir partager une histoire, des souvenirs, des sentiments, des idées..."


Parmi les fans, on notait un peu plus de femmes que d’hommes et plus de seniors que de jeunes.
L'ancien président de la République était accueilli par de nombreux fans, il en a profité pour s'entretenir notamment avec les deux élus Républicains Eric Ciotti et Christian Estrosi. 
Mais évidemment, l'écrivain s’est bien gardé de s’aventurer sur ce terrain politique. Les deux élus azuréens ont chacun employé le mode "fidélité" dans leur petit message :
  Le maire de Nice n'a pas manqué lui aussi de partager son plaisir d'accueillir l'ancien président dans sa ville :



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité