Notaires en colère: rassemblement à Nice contre la loi Macron

Près de 300 notaires se sont rassemblés lundi matin devant le monument aux morts de Nice. Ces "notaires furibards" dénoncent le projet de loi Macron qui propose de libéraliser leurs honoraires et les règles d'installation. Le projet est en discussion à l'assemblée nationale jusqu'à vendredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 300 notaires et collaborateurs ont manifesté en fin de matinée lundi pour protester contre le projet de loi Macron qui prévoit reformer les professions juridiques réglementées  (avocats, notaires, huissiers de justices greffiers de tribunal de commerce...), en libéralisant les tarifs et facilitant les règles d'installation. 

Le projet de loi est débattu jusqu'à vendredi à l'assemblée nationale. Lors des débats, certains députés ont pointé  "des professions judiciaires mises sous l'autorité du marché" ou le risque de "déserts juridiques".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information