Nouvel album pour The Avener, la signature niçoise de l'electro mondiale

Mentionné dans une playlist du couple Obama, sollicité par Bob Dylan pour un remix : The Avener, signature niçoise de l'électro mondiale. / © OEL SAGET / AFP
Mentionné dans une playlist du couple Obama, sollicité par Bob Dylan pour un remix : The Avener, signature niçoise de l'électro mondiale. / © OEL SAGET / AFP

Tristan Casara, son nom à la ville, The Avener son nom de référence mondiale dans le monde de l'electro ! Un Niçois qui depuis la sortie en 2015 ne cesse de faire la une des charts, des playlists et de tourner en boucle sur les radios ou en ligne. 

Par Anne Le Hars

The Avener sort son deuxième album ce vendredi, "Heaven" ce qui en français donne un certain état d'esprit "Paradis":

Un titre qui résume la success story du Niçois depuis la sortie en 2015 de son premier opus "The wanderings of the Avener".

"Oui, le premier album, avec son succès, m'a beaucoup apporté: confiance en moi, confort de vie, concerts, souvenirs de vie formidables", confie le Niçois - d'origine et de résidence encore aujourd'hui.

"Ces 5 dernières années, entre travail, concerts, voyages et d’innombrables rencontres, se sont avant tout avérées être 5 ans extraordinaires. J'ai pu acheter du matos, et faire un deuxième album plus personnel".

Alors que le premier album reposait sur des remix de titres existants, son second regorge de chansons originales. 

Jamais loin de ses racines azuréennes, The Avener avait tourné sur le toit du Palais des Festivals à Cannes. C'était une première.
Découvrez les coulisses de la soirée :
 

Dans sont nouvel opus, il garde sa "patte, un peu funk, dancefloor, un peu soul", mais comme il le dit, c'est "surtout un album de voix, avec Ayo (connue avec "Down on my knees"), Josef Salvat, Australien, et Tywayo un Français dont on se demande pourquoi il n'est pas plus connu".


"Ce sont des artistes que j'ai rencontrés sur la route, en festival", poursuit le trentenaire.


Le Niçois était dans notre "Boîte à Je" il y a quelques semaines :
 

Celui qui parle à l'oreille des Obama


Sa musique est parvenue jusqu'aux oreilles du couple Barack et Michelle Obama, qui l'ont mise dans leur playlist de l'été 2019.


"Savoir que j'ai été écouté dans le salon des Obama - ce couple présidentiel qui a marqué l'histoire - ou pendant leur jogging, franchement, j'ai été heureux pendant une semaine!"

 

Pour les amateurs de la première heure... Le clip a presque 58 millions de vues sur YouTube !

 + de clips en ligne.


Son meilleur souvenir de concert ?


"C'était aux Vieilles Charrues, le lendemain de l'attentat de Nice, les gens savaient que j'étais niçois. Et certains avaient vu sur les réseaux sociaux que je cherchais quelqu'un le soir du drame. Ma première chérie et sa mère sont décédées. J'ai joué la version originale de +Imagine+ de John Lennon... J'ai senti un soutien massif... 60.000 personnes qui allument leur téléphone, c'était vraiment particulier..."

>  Retrouvez le en concert au Palais Nikaïa, Nice le 11 décembre !

  - Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus