• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Objets de Ben, Sosno, Falcao ou Noah vendus ce samedi au profit de Nice-Matin

Vente aux enchères demain samedi au CUM de Nice à 15h au profit du projet de reprise par les salariés de Nice-Matin de leur journal. / © F3CA
Vente aux enchères demain samedi au CUM de Nice à 15h au profit du projet de reprise par les salariés de Nice-Matin de leur journal. / © F3CA

Vente aux enchères demain samedi au CUM de Nice à 15h au profit du projet de reprise par les salariés de Nice-Matin de leur journal. Ben, Sosno, Moya, Bernard Venet, mais aussi Falcao ou Noah, de nombreuses célébrités ont accepté de donner ou de dédicacer des pièces uniques mises en vente.

Par Anne Le Hars

Ces nombreuses célébrités ont accepté de donner ou de dédicacer des pièces uniques, mises en vente pour un montant total estimé à plus de 150 000 euros. Une nouvelle initiative qui fait suite aux 300 000 euros recueillis sur internet.

Tous les bénéfices seront reversés à la souscription lancée par les salariés de Nice-matin pour sauver le journal.

En coulisse, les négociations se poursuivent pour convaincre des actionnaires privés, minoritaires, de financer ce projet, au sein duquel les salariés. L'administrateur judiciaire Xavier Huertas présentera lundi 8 septembre aux juges du tribunal de commerce de Nice, les six offres de reprise de Nice-matin. Le groupe est en redressement judiciaire depuis le 27 mai.

Reportage Layani Nathalie, Beaumont Didier, Verdi Laurent et Espanol Céline :

Vente aux enchères Nice matin

Intervenant :Jean-François Roubaud - Porte-parole des salariés de Nice-Matin.

Le catalogue complet de la vente :



A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus