Air France lance une offre "Mini", avec des billets simples à partir de 49 euros TTC pour 58 destinations en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen, attaquant les compagnies à bas coûts sur le terrain des prix cassés.
Air France lance lundi une offre "Mini", avec des billets simples vendus à partir de 49 euros TTC pour 58 destinations en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen, attaquant ainsi directement les compagnies à bas coûts sur le terrain des prix cassés.
"Les billets seront disponibles à la réservation à partir du 7 janvier pour des voyages à compter du 6 février. Air France proposera en Economy une nouvelle offre Mini en plus de son offre actuelle, rebaptisée offre classic", a-t-on appris de source proche du dossier.
L'offre "Mini" a été conçue pour les clients voyageant sans bagage enregistré, qui représente près de 50% de la clientèle sur 58 destinations ciblées, souligne-t-elle.
Les billets seront vendus pour des vols court et moyen-courriers au départ de Paris-Orly et au départ de Marseille, Nice et Toulouse.
Ils seront disponibles dans les deux sens.
"Air France veut être présente de manière durable sur le territoire des prix bas", a-t-elle commenté, avec des billets 20 euros moins cher que ceux de l'offre "Classic".
Pour réduire les prix, l'enregistrement d'un bagage en soute sera en supplément et les voyageurs ne pourront pas choisir leur siège lors de la réservation.
En revanche, ils disposeront des mêmes prestations en vol (boisson, collation, journaux).
Air France avait initié en octobre sa nouvelle offre commerciale destinée aux clients voyageant en Business et en Premium Economy. Sur ce segment, elle a opté pour la montée en gamme.
Elle avait alors expliqué travailler sur une offre destinée aux clients de la classe économique.
Pour élaborer sa nouvelle offre low-cost, Air France s'est fondée sur le résultat d'une étude menée auprès d'un panel de plus de 4.200 clients sur moyen-courriers montrant que pour 60% d'entre eux, le prix est un facteur déterminant dans le choix de voyage, a encore indiqué la source proche du dossier.