L'OGC Nice compte sur son public pour renverser l'AJAX d'Amsterdam à l'Allianz Riviera

Les Aiglons ont rendez-vous ce mercredi avec l'une des meilleures équipes d'Europe, l'Ajax d'Amsterdam, pour le troisième tour préliminaire de la Coupe des Champions. Ils se sont entraînés cet après-midi à l'Allianz Riviera.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre ne sera pas facile. Mais ils seront tous là, super Mario, Dante y compris, pour défier sur leur terrain l'un des clubs les plus redoutés d'Europe pour le troisième tour préliminaire de la Coupe des Champions.
Pour l'occasion, l'Allianz Riviera fait le plein, et forts de leur grosse saison, les Aiglons ont un gros moral, et ils comptent sur le public pour les porter à domicile, comme d'habitude.
Magnifiques troisièmes de Ligue 1, les Aiglons se sont rapprochés du Graal en bousculant les logiques nationales. Mais ils n'ont pas encore conquis une place européenne.
Ils se sont entraînés une dernière fois cet après-midi, avec une conférence de presse à la clé.


Des enjeux en dominos



L'enjeu de ce match, dans une Allianz Riviera à guichets fermés, est double : il faut prendre une option pour la qualification au barrage et ainsi garder une chance de disputer la reine des compétitions, mais surtout pour au minimum être reversé en Europa League si le tour suivant se passait mal.
Car en cas d'élimination lors de ce 3e tour préliminaire, l'OGCN serait déjà rayé de la carte de l'Europe  2017/2018.
La dernière expérience dans ce type d'exercice sans filet avait tourné court en août 2013. Quatrième de L1 sous les ordres de Claude Puel, Nice s'était crashé (0-2/1-0) devant les Chypriotes de l'Apollon Limassol en barrages de C3. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information