Les Aiglons ont rendez-vous ce mercredi avec l'une des meilleures équipes d'Europe, l'Ajax d'Amsterdam, pour le troisième tour préliminaire de la Coupe des Champions. Ils se sont entraînés cet après-midi à l'Allianz Riviera.
La rencontre ne sera pas facile. Mais ils seront tous là, super Mario, Dante y compris, pour défier sur leur terrain l'un des clubs les plus redoutés d'Europe pour le troisième tour préliminaire de la Coupe des Champions.
Pour l'occasion, l'Allianz Riviera fait le plein, et forts de leur grosse saison, les Aiglons ont un gros moral, et ils comptent sur le public pour les porter à domicile, comme d'habitude.
Magnifiques troisièmes de Ligue 1, les Aiglons se sont rapprochés du Graal en bousculant les logiques nationales. Mais ils n'ont pas encore conquis une place européenne.
Ils se sont entraînés une dernière fois cet après-midi, avec une conférence de presse à la clé.
Des enjeux en dominos
@dante_bonfim : « Les supporters nous ont promis la "bombonera". Ça sera une grande force pour nous » #OGCNAJAX pic.twitter.com/5KUqUsK7eq
— OGC Nice (@ogcnice) 25 juillet 2017
L'enjeu de ce match, dans une Allianz Riviera à guichets fermés, est double : il faut prendre une option pour la qualification au barrage et ainsi garder une chance de disputer la reine des compétitions, mais surtout pour au minimum être reversé en Europa League si le tour suivant se passait mal.
Car en cas d'élimination lors de ce 3e tour préliminaire, l'OGCN serait déjà rayé de la carte de l'Europe 2017/2018.
La dernière expérience dans ce type d'exercice sans filet avait tourné court en août 2013. Quatrième de L1 sous les ordres de Claude Puel, Nice s'était crashé (0-2/1-0) devant les Chypriotes de l'Apollon Limassol en barrages de C3.
Favre: «Le championnat holl. est très physique. L'Ajax c'est 1 énorme pressing, des joueurs qui vont vite et beaucoup de duels»#OGCNAJAX
— OGC Nice (@ogcnice) 25 juillet 2017