Nice et Bordeaux se sont quittés sur le score vierge de 0-0, le 25 février, lors de la 27ème journée de Ligue 1. Les Niçois ont eu de la chance car les girondins ont touché les montants à 4 reprises.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après son voyage infructueux à Moscou en Europa League, Nice a pris le point qu'il était venu chercher. Sans Dante, suspendu, avec un Balotelli mis au repos, et une défense expérimentale, parfois fébrile, les Aiglons n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Plea, esseulé, a bien allumé la première mèche (10), a manqué de justesse un centre fuyant de Lees-Melou (31), Pablo a bien failli leur donner un coup de main en cadrant une tête vers son propre but sauvée sur sa ligne par De Préville (79). C'est peu au regard de la ribambelle d'occasions que leurs hôtes, déterminés, se sont procurées, mais ces derniers se sont avérés dans un jour sans niveau finition.

Leurs premières tentatives après dix minutes ont donné le la de leur après-midi. Tour à tour, ils ont enchainé un poteau sur une reprise du gauche de Meité, puis la reprise à rebond de Braithwaite dans la continuité était sortie d'une claquette majestueuse par Benitez (12).
Deux minutes plus tard, De Preville d'un enroulé du droit trouvait la transversale sur le coup battu. 

La partie a baissé d'un ton pendant un long moment malgré de l'envie surtout locale d'aller de l'avant, avant de rebondir sur la fin avec l'entrée de Laborde. Face à des Niçois à la limite de l'asphyxie, Bordeaux poussait et sur un centre de Vada, Baysse, préféré à Koundé face à ses anciennes couleurs, trouvait à son tour le poteau sortant (89).

Cette banderille était suivie d'une dernière, tentée par De Préville encore qui du gauche trouvait de nouveau la transversale d'un Benitez tout heureux de ce dénouement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information